18

Rapports

 

Ibrahim Hassan

Ibrahim Hassan est né au Soudan en 1990. En 2003, il a fui son pays natal pour se rendre au Tchad, où il a terminé avec succès ses études secondaires. Dans ces trois ans il s'est approprié intensément la langue anglaise. En 2014, le voyage d'Ibrahim Hassan s'est poursuivi vers la Suisse en passant par l'Italie. Bien que sa destination d'origine fût l'Angleterre, il est maintenant très heureux d'appeler la Suisse sa deuxième patrie. En août 2019, Ibrahim Hassan a commencé son apprentissage en tant qu’assistant en soins et santé communautaire CFC.

1/3

 

Rapports

Grâce aux jeux de rôles j’ai atteint mon objectif !

Juillet

2019

Quand je suis arrivé en Suisse en 2014, je ne savais pas vraiment dans quel pays j'étais arrivé. Mais dès le début, je me suis senti chaleureusement accueilli et très à l'aise, ce qui m'a également encouragé à apprendre la première langue nationale, l'allemand. Avec beaucoup de motivation et d'application, mon allemand s'améliore de mois en mois.

 

Avant même que j'aie eu la chance unique de participer au projet « 2ème chance pour une 1ère formation », mon plus grand objectif était un jour d'effectuer un apprentissage en tant qu’assistant en soins et santé communautaire. Le projet 2ème chance a rendu cela possible. Grâce à l'aide de mon coach, la recherche d'une place d'apprentissage ne m'a plus semblé si difficile.

 

Après l'envoi de quelques candidatures, j'ai finalement reçu une invitation à un entretien. J'étais ravi ! Mon coach m'a beaucoup préparé pour l'entrevue en faisant des jeux de rôles. Cela m'a rendu de plus en plus confiant. Le jour de l'entretien, j'étais donc à peine nerveux et j'ai finalement réussi à convaincre grâce à mon calme.

 

Quelques jours plus tard, j'ai été invité à une semaine d’essai. J'ai vraiment apprécié mon travail et la bonne coopération avec les employés. Heureusement, je n’ai pas dû attendre trop longtemps pour recevoir la réponse positive. J'en étais incroyablement heureux. Mes efforts ont vraiment valu la peine !

 

Jusqu'à ce que je commence mon apprentissage en août 2019, je veux continuer à travailler intensément mon allemand et améliorer autant que possible mes compétences linguistiques. Je me sens bien préparé pour mon apprentissage grâce à la formation de base d’auxiliaire de santé que j'ai suivi auprès de la Croix-Rouge Suisse (CRS) et grâce au soutien énergique que je reçois de mon coach. J'ai une grande hâte de commencer mon apprentissage !

 

Meilleures salutations,

Ibrahim

 
 

ACCUEIL           MÉDIAS            PARTENAIRES            CONTACT            DEUTSCH

facebook.png
linketing.png

> Haut de page

© Fondation Stanley Thomas Johnson        MENTIONS LÉGALES