18

Rapports

 

Johny Wäfler

Johny Wäfler est né en 1990. Il habite à Kehrsatz avec sa femme. Depuis août 2017, il fait un apprentissage de monteur électricien CFC. 

1/3

 

Rapports

Je suis très motivé!

Avril

2019

Hello, je m’appelle Johny. J’ai 27 ans. J’ai eu la chance de pouvoir rattraper un apprentissage d’installateur-électricien CFC chez Kohler Elektro Bern AG. Vous avez peut-être déjà lu quelque chose à mon sujet. Plusieurs articles de presse, en lien avec le projet, ont été publiés sur moi. Je vous raconte volontiers mes expériences au cours de ce processus. Cela aidera peut-être d’autres personnes à trouver le courage de rattraper une première formation. Il faut en effet du courage pour recommencer un apprentissage à 25 ans.

 

Retourner à l’école et apprendre – c’est un vrai défi pour moi. Ce n’est pas facile d’être à nouveau un élève après de si nombreuses années, et d’étudier le soir à côté de mon travail et de ma famille. Oui, c’est un véritable défi. Ma femme et mon entourage m’apportent cependant leur plein soutien et c’est en tout cas réalisable si l’on a la détermination nécessaire. 

 

Même si l’école est un défi, je suis décidé à réussir mon apprentissage. J’aime mon métier et les moments passionnants que je vis dans mon travail. En fait, je me déplace beaucoup et j’ai de très nombreux rendez-vous avec des clients. J’aime beaucoup le contact avec les clients. Ce type de travail me convient ; il faut dire qu’avant, j’ai déjà travaillé pendant cinq ans au service clientèle chez Fust. Sauf que maintenant, je peux faire le lien entre le contact avec les clients et le type de travail qui me plaît vraiment.

 

L’apprentissage d’installateur-électricien et les perspectives professionnelles me donnent de la stabilité et une perspective pour mon avenir. J’ai vraiment eu de la chance avec mon entreprise formatrice. Mon chef, Beat, est vraiment super. Il m’a soutenu dès le début et m’a aussi encouragé de la bonne manière. Il me fait confiance et me donne des responsabilités. C’est important pour moi. J’ai à cœur de bien faire mon travail. Lorsque j’aurai terminé mon apprentissage, je tiens absolument à continuer. Mon rêve, c’est de devenir ensuite électricien chef de projet et de pouvoir à l’avenir diriger moi-même une équipe.

 

 

On va voir ce qui se passe encore cette année. À la prochaine fois.

 

Johny

...

Décembre

2019

En décembre 2019 vous recevrez d'autres nouvelles de Johny Wäfler.

...

Septembre

2020

En septembre 2020 vous recevrez d'autres nouvelles de Johny Wäfler.

 
 

ACCUEIL           MÉDIAS            PARTENAIRES            CONTACT            DEUTSCH

facebook.png
linketing.png

> Haut de page

© Fondation Stanley Thomas Johnson        MENTIONS LÉGALES