Avec de la musique, de l'art et plein de confiance vers la fin d’apprentissage

Rapports des participant·e·s
Avec de la musique, de l'art et plein de confiance vers la fin d’apprentissage
Avec de la musique, de l'art et plein de confiance vers la fin d’apprentissage
Karime Pimentel 4 kurz v2

Avant même de commencer mon apprentissage, je savais que la formation pour devenir assistante socio-éducatif CFC ne serait pas de la tarte pour moi. Mais je peux vous dire à tous que plus vous vous approchez de la fin de votre apprentissage, plus vous pouvez être fiers de tout ce que vous avez déjà accompli. Il vaut la peine de toujours s’accrocher avec patience. Mes notes se sont également améliorées de semestre en semestre. Le travail acharné porte ses fruits !

Les journées peuvent être longues et très épuisantes. Néanmoins, c'est et cela reste pour moi le métier de mes rêves. Je rentre chez moi chaque soir satisfaite. Mon travail est très satisfaisant pour moi et il l'est devenu encore plus lorsque j'ai commencé à intégrer la musique et l'art dans ma journée de travail.

Les enfants adorent le divertissement musical. C'est pourquoi j'ai récemment acheté un ukulélé. J'attends déjà avec impatience ma première leçon de musique. À mon avis, il est important de transmettre autant de connaissances que possible aux enfants afin que chacun puisse être soutenu de la meilleure façon possible et individuellement. Avec la même conviction, j'ai également suivi un cours de poterie. Cela me permet de transmettre des contenus de manière artistique et créative.

Bien que j'attende avec impatience l'été et l'achèvement de mon diplôme d’apprentissage, c'est avec un rire et des larmes que j'envisage cette future étape de ma vie. La raison en est que je quitterai mon employeur actuel après avoir terminé mon apprentissage. Malheureusement, la structure de l'entreprise ne lui permet pas de m'offrir un emploi à long terme.

Cependant, l'anticipation et la curiosité pour tout ce qui m'attend après mon apprentissage l'emportent sur mon regret. Je vais me lancer avec confiance dans la recherche d'un emploi. Avec le soutien de mon coach, Urs Gretener, je me sens prête à entreprendre un nouveau voyage dans la jungle de la recherche d'emploi.

Je vous salue tous chaleureusement !

Unbenannt

Karime Pimentel

Karime Pimentel est né en 1985 et est originaire de Oaxaca au Mexique. En été 2020, elle a terminé sa formation de rattrapage de deux ans sur la base de l'art. 32 OFPr en tant qu'assistante socio-éducatif CFC.