À 18 heures, je n'ai pas encore fini de travailler

Rapports des participant·e·s
À 18 heures, je n'ai pas encore fini de travailler
À 18 heures, je n'ai pas encore fini de travailler
Abrehet Mengis 4 v2

J'ai pris un bon départ dans mon apprentissage. Bien que mon travail soit exigeant d'une part, il est aussi très beau et passionnant d'autre part. Ce qui m'a causé quelques difficultés au début, c'est la langue, surtout l'allemand bernois. Les personnes âgées que je peux accompagner et soigner préfèrent rester avec leur langue d'origine, l'allemand bernois. Il a donc été très difficile pour moi de comprendre leurs besoins et leurs messages au début. Aujourd'hui, je suis satisfaite de mon succès d'apprentissage. Mes compétences linguistiques s'améliorent de jour en jour.

Lorsque j'ai commencé mon apprentissage, mes enfants n'étaient malheureusement pas très enthousiastes sur le fait que leur mère doive maintenant se rendre au travail tôt le matin du lundi au vendredi et ne rentre à la maison que le soir. Mais avec beaucoup d'empathie, j'ai toujours essayé d'expliquer à mes enfants pourquoi cet apprentissage est si important pour moi. Cet apprentissage me donne la possibilité d'être indépendant et de nous donner, à moi et à ma famille, une bonne vie ici en Suisse. Après plusieurs conversations et au fil du temps, mes enfants se sont finalement habitués à la nouvelle situation.

C’est bien d'avoir l'encouragement et le soutien de toute la famille et aussi de mon coach, Urs Gretener. Au début de mon apprentissage, c'était un mystère pour moi de savoir comment je pourrais gérer tout cela et en même temps concilier formation et famille. Grâce à mon coach et à ma famille, l'idée d'abandonner mon apprentissage n'a été que de courte durée et s'est vite dissipée. Aujourd'hui, je me sens vraiment bien ! J'ai également commencé à prendre du temps chaque semaine pour faire du sport. C'est très bien pour moi et surtout pour mon corps. Faire du sport m'aide à me changer les idées et à me ressourcer. C'est important pour moi, car lorsque la plupart des gens ont fini de travailler, ma journée avec deux enfants est loin d'être terminée. Mais je suis heureuse que nous nous soyons rapidement et bien habitués, ma famille et moi, au nouveau quotidien.

Salutations amicales,
Abrehet

Unbenannt 2 v2

Abrehet Mengis

Abrehet Mengis est née en 1986 et est originaire d'Érythrée. Dès août 2019, elle a effectué son apprentissage de deux ans en tant qu’aide en soins et accompagnement AFP, qu’elle a terminé avec succès en 2021.