Je traverse la vie avec optimisme

Rapports des participant·e·s
Je traverse la vie avec optimisme
Je traverse la vie avec optimisme
spring 276014 1920

Les mesures accrues de protection contre la corona ont eu un fort impact sur mon travail quotidien. Comme nos patients appartiennent pour la plupart au groupe à risque, la plus grande prudence s'imposait. J'ai un grand respect de ce virus. Pendant un mois et demi, je suis allée au travail en voiture pour éviter une infection. Au début, c'était aussi un grand changement pour ma famille.

Mais nous avons essayé d'en profiter au maximum. On m'a donné 3 semaines de vacances et j'ai fermement décidé de les exploiter. J'ai passé beaucoup de temps avec mon mari et nos deux enfants. Tous les jours, nous nous promenions dans la forêt et découvrions les lieux environnants. La Suisse a vraiment quelques beaux endroits à offrir ! Nous passerons probablement les vacances d'été ici en Suisse cette année.

Mes enfants ont également reconnu les aspects positifs de cette époque et ont peint, bricolé et joué ensemble dehors dans la prairie. Nous avons tous apprécié ce moment intense en famille.

Rétrospectivement, je suis heureuse, je n'ai jamais renoncé à mon apprentissage. Je dois également remercier mon coach pour cela. Il m'a toujours donné de la force et a toujours été là pour moi dans les situations stressantes et m'a donné du courage. La plupart des choses au travail sont plus faciles pour moi aujourd'hui. Par exemple, je comprends maintenant beaucoup mieux l'allemand bernois. Cela facilite grandement la coopération avec les patients. Au fur et à mesure que mon enseignement progresse, je deviens aussi de plus en plus indépendante. C'est une motivation supplémentaire pour moi !

Je souhaite à tous une semaine fructueuse,
Abrehet

Unbenannt 2 v2

Abrehet Mengis

Abrehet Mengis est née en 1986 et est originaire d'Érythrée. Dès août 2019, elle a effectué son apprentissage de deux ans en tant qu’aide en soins et accompagnement AFP, qu’elle a terminé avec succès en 2021.